12 juillet

Mon roman a été publié par les éditions Salto le 5 décembre 2016. Voici toutes les informations pratiques et les articles qui vous font découvrir les petits secrets de fabrication.

  • La bande originale de 12 juillet

    Les chansons, les films et les livres évoqués dans mon roman « 12 juillet » forment une sorte de bande originale, que je vous commente et fais découvrir ici.

  • 12 juillet 1998, 20 heures...

    Pour vous remettre en mémoire le contexte de 12 juillet, le roman, voici sorti des cartons de l’INA le JT de France 2 du 12 juillet 1998. Il est 20h, l’instant est interminable et délicieux.

  • 12 juillet : Et un, et deux, et trois héros !

    France-Brésil 1998 a engendré trois héros côté Bleus avec Zidane, Petit et Barthez. Dans mon roman 12 juillet, ils sont également trois, Louise, Giovanni et Fred. Pas vraiment des héros, pas plus que vous et moi. C’est ce qui les rend proches et attachants.

  • 12 juillet est édité chez Salto

    Sortie le 5 décembre 2016 de mon premier roman, écrit en 2003 et repris en version longue à l’été 2016. C’est l’histoire de trois amis isolés à la campagne qui regardent la finale de la coupe du monde à la télévision, par une soirée d’été qui va changer leur vie.

  • Mon vrai 12 juillet...

    Ce soir-là de l’été 1998, je n’étais ni au Stade de France ni aux Champs-Elysées, mais à Gardanne, et je travaillais. Il y avait des pétards, des cornes de brume, des drapeaux et beaucoup d’incrédulité.